Industrie de textile : les sacs en tissu biodégradables et écologiques

Industrie de textile : les sacs en tissu biodégradables et écologiques

les sacs biodegradables

La fabrication de ces sacs en textile non tissé est constituée à 100 % de fibres synthétiques de polypropylène. Leur appellation de « sacs non tissés » est justement donnée par opposition aux tissus réalisés à partir de métiers à tisser.

Ayant un aspect textile, ces sacs en polypropylène sont une alternative à l’interdiction des sacs plastique à usage unique dans de nombreux pays. Les besoins en volume pour ces sacs sont énormes partout. Ils servent à emballer un large éventail de produits divers, ils sont réutilisables de nombreuses fois et recyclables en fin de parcours.

 

 

les sacs biodegradables ou ecologiques

 

 

les sacs biodegradables ou ecologiques

 

 

Pour être complète, la création de cette unité nécessite l’acquisition de deux machines, la première fabrique le sac non tissé tandis que la seconde va imprimer sur ce sac, par exemple, le logo et les coordonnées d’un client en cas de commande personnalisée.

 

les sacs biodegradables

 

 

Durant le processus de production, la machine de fabrication de sacs en textile non tissé à grande vitesse utilise des matériaux non tissés en tant que matière première. Cette machine peut produire des sacs non tissés de différentes formes et de tailles diverses.

 

les sacs biodegradables ou ecologiques

 

Bien que la conception et la fabrication des sacs en coton ne soient pas sans impact environnemental, mais le fait qu’ils soient réutilisables et fabriqués avec une matière naturelle et biodégradable en font une option bien plus écologique et durable que les sacs en plastique.

Et ne perdons pas de vue que les sacs en plastique ne disparaissent jamais. Une fois dans la nature, ils se fragmentent en morceaux de plus en plus petits et se convertissent en micro-plastiques extrêmement polluants en particulier pour les océans. Ils participent aussi à la contamination de la chaîne alimentaire et par conséquent peuvent avoir un impact direct sur notre santé.

 

 

L’industrie de textile                                                                          

 

 

Pour quoi les sacs en tissu ?

Depuis les années 70, nombreux sont ceux qui ont observé d’un œil critique l’émergence du tout plastique et du prêt-à-jeter. Conscients des répercussions néfastes sur l’environnement de cette nouvelle habitude et de la nécessité de protéger la planète, nous avons établi un comparatif démontrant pourquoi les sacs en tissu (toile) sont gagnants sur tous les fronts.

 

 

 Sac en plastiqueSac en toile
Écologie et durabilitéSouvent utilisés pour transporter les courses jusqu’à la maison, après une dizaine de minutes seulement les sacs en plastique finissent dans la poubelle, ou au mieux dans un placard. Mais le plus souvent, ils se retrouvent dans la mer, mettant en danger la vie de nombreuses espèces animales. De plus, il leur faut 400 ans pour se dégrader !Une fois acheté, le sac en toile vous accompagne pour de nombreuses courses et sorties. Il est lavable, après un lavage en machine à 30°, le tote bag en ressort comme neuf.
PrixDans de nombreux pays, les sacs en plastique sont gratuits ou s’achètent pour quelques centimes en caisse. Un argument certes intéressant. Mais, dans de nombreux pays, les sacs en plastique sont interdits ou bien en vente à des prix élevés, afin de minimiser toute pollution et de rendre les détenteurs écoresponsables.L’achat d’un sac en toile est un petit investissement. Mais au regard de sa fréquente utilisation, les frais s’amortissent rapidement. Vous économisez chaque jour le prix des sacs en plastiques achetés au supermarché.
RésistanceTous ceux qui ont déjà essayé de mettre leurs courses de la semaine (fruits et légumes, boissons et lessive) dans un sac en plastique, ont vite remarqué que les anses se déforment jusqu’à souvent la déchirure peu avant d’être rentré à la maison.Ca ne serait pas arrivé avec un sac en toile. Les fibres robustes en coton supportent sans encombres d‘importants poids. Les anses ne cèdent pas aussi facilement
ModeLes entreprises s’efforcent évidemment de créer des sacs en plastique aux formes originales pour se faire de la publicité à moindre frais.Les sacs en toile de leur côté ne sont pas seulement un moyen pratique de transporter ses courses, mais sont aussi de véritables accessoires de mode.

 

 

Vous avez des questions concernant Les MACHINES INDUSTRIELLES  ? n’hésitez pas à prendre contact avec nous en cas de besoin :
Adresse : 72 Rue Boudjemaa Moghni, Hussein Dey – Alger, Algérie.
Tél/Fax: 021 49 54 60
Mobile: 0560 69 45 03

EURL GINIDEX ALGÉRIE. LE SPÉCIALISTE DES MACHINES INDUSTRIELLES. GINIDEX fut créée en 2011, et au travers de son équipe et de ses différents collaborateurs, l’entreprise possède une forte expertise à différents niveaux. Notre cœur de métier est de vendre des équipements industriels, de vous octroyer le meilleur prix et un service irréprochable.
Revenir à l’accueil du site

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *