L’industrie de textile

L’industrie de textile

L’industrie de textile

L’industrie de textile

L’industrie du textile en Algérie présente l’une des industries les plus anciennes, avec la création de la première société nommée SONAC en 1966.

Les entreprises Algériennes du textile et cuir, qui résistent encore aux contraintes multiples liées aux effets des importations massives, détiennent moins de 10% du marché Algérien, la filiale du textile et de l’habillement qui est de second position après le secteur Agro-alimentaire, vis-à-vis son importance et la forte consommation locale et dont les besoins sont à l’ordre de 150 millions d’articles annuellement alors que le secteur national couvre seulement 4% de ces besoins, et le reste est envahi à 94% par l’importation.

 

Textile L’industrie de textile                                                                           

 

Suite aux efforts fournit par l’état afin de redynamiser ces secteurs, les industries textiles, bonneterie et confection ont grimpé de près de 12%.

Tout Comme pour le cuir des centaines d’usines algériennes sont spécialisés dans la production et la transformation du cuir qui propose des services pour la sous-traitance des peaux bovines et caprines à n’importe quel stade de la fabrication et à des prix défiant toute concurrence. Ces industries ont connues une croissance de 4,2% avec une augmentation de 6,5%.

 

L’industrie de textile

L’industrie de textile

 

L’Algérie compte réaliser plus de  «partenariat solide» dans l’industrie de cuir selon la règle 51-49% avec des entreprises étrangères notamment italiennes ou Turques pour le transfert de technologie et de savoir-faire dans cette branche industrielle, pour pouvoir rebondir sur le marché national, où la demande en produits de qualité est fort.

En conclusion :

Le secteur du Textile en Algérie est un secteur stratégique porteur d’avenir qui dispose de puissants atouts, qui permet d’atteindre un effectif de 2 milliards d’euro d’exportation Textile-Habillement à l’horizon 2022 selon les statistiques et les plans d’actions proposés par les experts de la filière.

 

A noter que pour être en adéquation avec les tendances et la mode, les opérateurs doivent suivre son évolution de façon permanente par l’exploitation d’internet, de revues spécialisées et la participation aux différents salons spécialisés.

Parallèlement compte tenu des potentialités de notre pays (Hydrocarbures surfaces cultivables, pédologie, soleil et eau, cheptel il serait souhaitable :

 

De lancer la culture du coton et éventuellement d’autres fibres végétales ;

D’organiser la collecte des déchets textile ;

D’organiser la collecte de la laine et des peaux.

 

L’industrie de textile Textile

Vous avez des questions concernant L’industrie du textile  ? n’hésitez pas à prendre contact avec nous en cas de besoin :
Adresse : 594, Terre familiale, Bordj el bahri, Alger, Algérie.
Tél/Fax: 023 95 72 52
Mobile: 0560 69 45 03

EURL GINIDEX ALGÉRIE. LE SPÉCIALISTE DES MACHINES INDUSTRIELLES. GINIDEX fut créée en 2011, et au travers de son équipe et de ses différents collaborateurs, l’entreprise possède une forte expertise à différents niveaux. Notre cœur de métier est de vendre des équipements industriels, de vous octroyer le meilleur prix et un service irréprochable.
Revenir à l’accueil du site

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.