L’industrie des boissons

L’industrie des boissons

L’industrie des boissons

L’industrie des boissons en Algérie :

Les boissons : le marché Algériens

Les boissons représentent un marché plus de 38 Mds DA. Cette catégorie inclut aussi bien l’eau minérale que les jus de fruits, les sodas, les limonades, les sirops, les boissons énergisantes ou encore les thés et infusions glacés ainsi que les boissons fonctionnelles.

Ce sont les sodas qui pèsent le plus lourd. Dominé par des marques telles que Hamoud Boualem, le groupe Coca-Cola et Ifri, le segment des sodas souffre toutefois d’une image parfois négative de la part des consommateurs, du fait notamment de la présence d’ingrédients tels que les sucres, les édulcorants artificiels, les colorants ou encore les conservateurs.

Avec la pression de la taxe sucre imposée désormais par des nombreux pays, les marques de boissons cherchent à innover pour trouver des alternatives plus naturelles, qui reflètent aussi les nouveaux goûts des consommateurs.

Ainsi, les Algériens qui consomment 1,9256 milliard de litres de boissons gazeuses, 1,032 milliard de litres d’eau embouteillée et 239 millions de litres de jus de fruits en 2011, en consommeront en 2016 respectivement 2,8018 milliards de litres, 1,5981 milliard de litres et 324,4 millions de litres. Concernant la consommation par habitant, le niveau de consommation en Algérie était à 55,3 l/hab./an pour 2008 et à 57,4 l/hab./an pour 2011.

Selon une étude réalisée pour le compte de l’Apab par les experts du programme EDPME, la place de la filière des boissons dans l’industrie agroalimentaire : la valeur de l’industrie des boissons est à base de consommations intermédiaires qui représentent 61% de la valeur des produits.

Un marché potentiel élevé pour les filières des jus et des eaux embouteillées. Pour ces filières, les perspectives de développement sont certaines.

Ce déterminant doit inciter les entreprises à se développer sur les filières à fort potentiel de croissance.

Concernant les nouveautés introduites par cette industrie, un spécialiste du secteur indique que l’ouverture du marché et l’arrivée de franchises internationales ont impacté fortement la structure de l’industrie des boissons.

L’industrie des boissons L’industrie des boissons

 

Vous avez des questions concernant L’industrie des boissons ? n’hésitez pas à prendre contact avec nous en cas de besoin :
Adresse : 594, Terre familiale, Bordj el bahri, Alger, Algérie.
Tél/Fax: 023 95 72 52
Mobile: 0560 69 45 03

EURL GINIDEX ALGÉRIE. LE SPÉCIALISTE DES MACHINES INDUSTRIELLES. GINIDEX fut créée en 2011, et au travers de son équipe et de ses différents collaborateurs, l’entreprise possède une forte expertise à différents niveaux. Notre cœur de métier est de vendre des équipements industriels, de vous octroyer le meilleur prix et un service irréprochable. Revenir à l’accueil du site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.