Grenailleuse, surfaceuse ou encore ponceuse, autant de noms barbares de l’industrie de la machine. Tous ces outils sont pourtant utilisés tous les jours dans de nombreuses entreprises, pour réaliser des tâches du quotidien. Vous êtes perdus parmi toute l’offre présente sur le net ? Pas de panique, votre blog GINIDEX d’information industriel vous dit tout.
La machine industrielle, papiers d’identité
De quoi parle-t-on quand on dit « machine industrielle » ?
La machine industrielle est un outil destiné à un usage professionnel, qui permet de réaliser des travaux pointus et ardus à réaliser. Ces équipements sont conçus pour être maniés par une équipe d’expert, qui connait les fonctions de l’outil, ainsi que la façon dont il faut l’utiliser. Il ne faut donc pas la mettre entre toutes les mains.
Pour utiliser des machines industrielles, il est conseillé de travailler dans le secteur d’activité adapté, ou d’avoir l’appui d’un expert, si on doit en utiliser une à titre personnelle.
Une des machines industrielles les plus connues est la ponceuse. Egalement appelée surfaceuse, elle se présente sous une forme tout à fait différente de la ponceuse du particulier, lorsqu’elle est utilisée à des fins industrielles. Elle est utilisée pour enlever la couche supérieure d’un matériau et pour le lisser. La grenailleuse – comme son nom l’indique – marche à l’aide de grenailles. Ces microbilles « abiment » une surface voulue et sert soit à lisser une matière métallique, soit à rendre son adhérence à d’autres matériaux. La machine industrielle peut également s’appeler rectifieuse, décolleuse, fraiseuse… Autant d’outils à manier avec précaution, destinés en majorité aux professionnels.
EURL GINIDEX ALGÉRIE. LE SPÉCIALISTE DES MACHINES INDUSTRIELLES. GINIDEX fut créée en 2011, et au travers de son équipe et de ses différents collaborateurs, l’entreprise possède une forte expertise à différents niveaux. Notre cœur de métier est de vendre des équipements industriels, de vous octroyer le meilleur prix et un service irréprochable.
Revenir à l’accueil du site